OGP : Limogé pour « mauvaise gestion », Mandian Sidibé dans le viseur de la Cour anti-corruption…

CONAKRY- C’est un « sale moment » pour Mandian Sidibé, limogé le 11 décembre dernier, par le Général Mamadi Doumbouya pour « mauvaise gestion ».

Après avoir perdu son poste de Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), l’ancien Journaliste s’est très vite retrouvé dans le collimateur de certains services de l’Etat qui répriment les délits financiers.

Selon nos informations, M. Sidibé a été auditionné pendant deux jours devant des agents de l’ORDEF (Office de Répression des Délits Économiques et Financiers).

Son dossier a été finalement déféré à la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), selon une source contactée par un journaliste d’Africaguinee.com ce mercredi 18 décembre 2024.

Une autre source proche de l’ORDEF a confirmé à notre reporter que M. Mandian Sidibé ne serait pas le seul. Lui et certains de ses (ex) collaborateurs de l’OGP étaient bien devant les agents enquêteurs de cet office, situé à Kaloum.

« Il ne sont plus là, Leur dossier a été transféré à la Crief, selon ce que j’ai appris. Ils n’ont fait que deux jours ici (ORDEF) », a confirmé notre informateur.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 décembre 2024 19:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3