Nzérékoré : le corps d’une fille égorgée retrouvé à Gbahana

NZÉRÉKORÉ – Une jeune fille d’une vingtaine d’années a été assassinée dans la commune urbaine de Nzérékoré, au sud de la Guinée. La découverte macabre de son corps a eu lieu ce dimanche 08 juin 2025, aux environs de 8h, dans un quartier de la ville. La victime, retrouvée à moitié nue, gisait dans un buisson de bananiers.
La jeune fille, dont l’identité reste inconnue pour le moment, a été égorgée. Son corps présentait plusieurs traces de coups de couteau, notamment au niveau du nombril, de la jambe et du pied.
Selon nos informations, ce sont des citoyens qui ont découvert le corps et alerté les autorités. Ces dernières ont aussitôt pris des dispositions pour le transport de la dépouille à la morgue, après les constats d’usage.
Interrogé, le chef du secteur 5 du quartier Gbahana, où le drame s’est produit, est revenu sur les circonstances de cette découverte macabre.
« Ce matin, un de nos parents a eu un accident. Je me suis rendu sur les lieux pour transporter le corps. Une fois à l’hôpital, mon frère m’a appelé pour m’informer qu’il y avait un problème derrière chez nous. En revenant, j’ai trouvé une jeune fille couchée dans un bananier, derrière la cour de nos voisins. Mon frère a aussitôt alerté la police, qui est venue récupérer le corps à bord d’une ambulance et l’a transporté à l’hôpital », a témoigné Alphonse Doré, chef du secteur 5 de Gbahana.
D’après nos sources, la victime n’est pas connue dans le secteur. En attendant son identification, l’auteur de ce crime reste introuvable.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
En Guinée forestière
Tél. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 8 juin 2025 18:00