Nzérékoré : Elle accouche et jette le bébé dans le lit d’un cours d’eau…

NZEREKORE- Le corps sans vie d’un « nouveau-né » de sexe masculin, a été découvert dans un bas-fond ce mardi 6 août 2024 au quartier Ossud, dans la commune urbaine de Nzérékoré. Selon les informations recueillies sur place, le corps du bébé recouvert d’un pagne était déposé dans le lit d’un cours d’eau qui arrose la commune urbaine.

Riverain ayant découvert le défunt bébé, Soua Moïse Gbanamou raconte. « Je revenais du travail dans les environs de 17 h. Arrivé à ce niveau, j’ai vu des jeunes filles qui se lamentaient. Ma curiosité m’a poussé à leur demander de quoi se plaignaient-elles. Elles m’ont dit qu’il y avait un bébé qui était couché dans l’eau. Je me suis approché et effectivement j’ai vu un nouveau-né dans un pagne, déposé dans le lit du cours d’eau.  Je suis allé voir la protection civile et un gendarme, qui était à côté. Ils sont venus voir », a expliqué Soua Moïse Gbanamou, biologiste de formation.

« Nous sommes déçus par rapport à ce que nous avons vu au bas fond aujourd’hui. Nous ne savons pas qui a accouché de ce garçon et est venue déposer sa dépouille ici. Si tu ne veux pas de l’enfant que Dieu t’a gratifié, donne-le à quelqu’un d’autre. Mais l’abandonner ainsi n’est pas une bonne chose. Beaucoup de personnes sont sans enfant et ne rêvent que d’en avoir. Je suis choquée », s’indigne Mariam Kalé, riveraine du basfond

Aussitôt informées, les autorités de Nzérékoré ont déployé une équipe de l’hôpital régional pour récupérer le corps du nouveau-né. Pour l’heure, aucune trace de celle qui a commis l’acte.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 7 août 2024 07:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces