N’Zérékoré : Double peine pour la mère de Alpha Oumar Sow…

N’ZÉRÉKORÉ-A N’Zérékoré, la célébration de la journée internationale des droits de la femme, ce mercredi 09 mars, a été écornée par la mort d’un jeune écolier et de nombreux blessés graves. Alpha Oumar Sow a été arraché à l’affection de ses parents à la fleur de l’âge. L’enfant a succombé de ses graves blessures suite à un accident survenu à la place des martyrs.

Grièvement blessé dans les mêmes circonstances, Mamadou Djouldé Sow (7 ans), jeune frère de la victime, a également été évacué d’urgence à Conakry pour sa prise en charge dans la journée d’hier. Au domicile de leurs parents sis au quartier Gonia dans la commune urbaine, l’émotion était vive ce jeudi 9 mars 2023. Les larmes aux yeux, la maman de la victime invoque le pardon de Dieu pour son enfant, parti si tôt.

 » C’est avec un grand choc que j’ai appris la mort de mon enfant. Mais c’est Dieu qui l’a voulu. Même s’il n’était pas à la place des Martyrs, la mort allait l’attraper d’où qu’il soit. Je demande à Dieu de lui pardonner. Mon seul souhait maintenant, ce que dès après l’enterrement, je puisse aller à Conakry pour rester au chevet de son jeune frère qui a été aussi évacué pour des soins. C’est tout ce que je veux« , a lancé Fatoumata Binta Sow, mère de la victime.

Feu Alpha Oumar Sow
Feu Alpha Oumar Sow

En compagnie des autorités locales, la ministre du commerce, de l’industrie et des PME, s’est rendue dans la famille pour compatir à ses douleurs. Elle a rassuré les parents endeuillés par rapport à l’état du petit Mamadou Djouldé admis à l’hôpital Sino-guinéen. Selon Madame Louopou Lamah, suite à cet incident, c’est le président lui-même qui a affrété son hélico de commandement pour l’évacuation de l’enfant à Conakry.

« Nous sommes venues transmettre le message du chef de l’État pour dire aux parents et aux membres de la famille que ce ne sont pas eux qui sont en deuil, c’est le gouvernement. Nous qui sommes venus, on a été réconfortés par le message qu’on a entendu de la famille.

Toutes les dispositions sont prises parce que le chef de l’État avant de quitter hier, il a laissé toutes les instructions. L’enfant est parti dans un avion qu’il a affrété et Dieu merci il est bien arrivé. Aujourd’hui, il est en train d’être prise en charge à Conakry.  Sa maman aussi après l’enterrement, elle va emprunter mon véhicule de service pour rejoindre Conakry pour être à côté de son enfant, parce que c’est ce qu’elle souhaite », a promis la ministre du commerce, de l’industrie et des PME.

Un autre enfant âgé de 10 ans, élève de la deuxième année qui a eu une fracture au niveau de la cuisse est sur le point d’être évacué à Conakry pour des soins. Selon les informations recueillies auprès de l’inspection régionale de la santé de N’Zérékoré, les dispositions sont en train d’être prises pour trouver un vol devant transporter le petit à Conakry. Deux autres blessés dont un à la cuisse et l’autre au mollet sont également en traitement à la chirurgie de l’hôpital régional de Nzérékoré. L’enterrement du jeune Alpha Oumar Sow est prévu ce jeudi 9 mars 2023.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 9 mars 2023 16:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm