Nzérékoré : Des interrogations sur la mort du jeune André Kolomou…
N’ZEREKORE-La mort du petit André Kolomou, suscite des interrogations à Boma, commune rurale de Samoé dans la préfecture de N’zérékoré. Selon nos informations, ce petit garçon âgé de 15 ans, était admis cette année à l’examen d’entrée en 7ème année. Vivant au village auprès de sa famille maternelle, il était venu passer ses vacances chez son père en séparation de corps avec sa maman. L’adolescent aurait trouvé la mort, suite à une bastonnade de son papa biologique entre lundi et mardi 3 septembre 2024 nous apprend-t-on.
A écouter notre interlocuteur, le présumé coupable avait voulu camoufler l’affaire soutenant que son fils serait décédé de palu. C’est le jour de l’enterrement que les jeunes du quartier se sont rendu compte que l’enfant est mort de bastonnades. Les forces de défense et de sécurité sont intervenues par la suite pour interpeller le présumé auteur et son complice.
« Il s’agit d’un monsieur qui a battu son fils jusqu’à ce que mort s’en suive. Il a donc tenté de faire croire que son enfant est décédé de palu. Le quartier s’est regroupé pour aller creuser la tombe comme d’habitude. C’est après cela que le masque est tombé. On a compris que André Kolomou n’était pas mort de palu, plutôt il a été tué par son propre père par bastonnades. C’est le grand frère du présumé coupable qui a donné le cola au quartier pour les cérémonies funèbres. Ils ont voulu faire la rétention de l’information, c’est pourquoi ce dernier aussi a été arrêté pour complicité. La police et la gendarmerie sont intervenues pour arrêter les deux frères présumés auteur et complice. Ils sont tous dans les mains de l’autorité », nous a confié Moïse Lamah, président des jeunes de Boma.
L’enfant décédé est âgé de 15 ans et vient de décrocher son CEP. Le présumé auteur est en séparation des corps avec la maman de la victime.
« Le petit qui vivait au village avec les parents de sa maman a décidé cette fois de venir passer les vacances avec son papa. L’acte s’est passé au secteur Béthanie de Boma. Ils ont quitté ce secteur pour venir jusqu’au carré Udecom pour annoncer le décès. Ils avaient préparé le corps et l’avaient mis dans le linceul puis ils l’ont enroulé dans une natte. C’est finalement les jeunes du quartier de Béthanie qui ont bloqué le corps et c’est ce qui a permis de tout dévoiler », précise notre interlocuteur.
‘’Nous sommes arrivés un peu tardivement sur le terrain, nous avons trouvé une foule sur place. Et les forces de défense et de sécurité étaient déjà sur place pour s’occuper du dossier. Donc, nous n’avons pas pu interroger les protagonistes’’, a brièvement déclaré le président de la délégation spéciale de Samoé.
Nous y reviendrons !
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 6 septembre 2024 14:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echo de nos régions, N'zérékoré