Nzérékoré : Des citoyens bloquent la route nationale menant en Côte d’Ivoire…

N’ZÉRÉKORÉ-Les habitants de Bangouéta sont très en colère ce matin. Tôt ce jeudi 28 septembre 2023, des citoyens de cette localité ont bloqué la route nationale qui mène vers la Côte d’Ivoire.

Les manifestants très irrités ont barricadé la chaussée avec des troncs d’arbres. Des jeunes et des femmes se sont soulevés contre l’interpellation d’un des sages du village par les forces de l’ordre. Sur les lieux, plusieurs véhicules sont bloqués y compris ceux en partance pour la République sœur de la Côte d’Ivoire.

« Il s’agit d’un pickup des forces de l’ordre qui a débarqué ce matin pour interpeller un de nos sages du village sans convocation. C’est suite à cela que les habitants se sont révoltés pour barricader la route nationale qui mène à Lola et à la frontière Ivoirienne. Tout tourne autour d’un problème domanial », nous a confié un citoyen joint au téléphone.

Pour l’heure, l’autorité n’a pas réagi face à ce conflit. Le préfet de Lola que nous avons joint était indisponible. Pendant que nous mettions cette dépêche en ligne, la situation reste tendue du côté de Bangouéta où plusieurs véhicules sont bloqués.

Nous y reviendrons.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 28 septembre 2023 12:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am