Nouvelle Constitution en Guinée : le référendum pourrait se tenir pendant le mois de ramadan…
CONAKRY- Le projet de nouvelle Constitution est en marche en Guinée ! Alpha Condé et ses partisans semblent bien déterminés à soumettre une nouvelle Constitution aux guinéens. Ce qui permettrait à l’actuel de l’État de briguer un nouveau mandat.
Selon une source proche du RPG Arc-en-ciel, la campagne pour la promotion de la nouvelle Constitution va démarrer dans les prochains jours ; La semaine prochaine, nous renseigne une source du côté du parti au pouvoir. Une commission aurait même été constituée à cet effet. Plusieurs personnes ressources ont été identifiées, et chacune d’entre elles a désormais pour mission de sensibiliser les citoyens de sa localité, sur les « bienfaits » d’aller à un référendum pour choisir une nouvelle Constitution. Ses « missionnaires » ont reçu un véhicule et un budget conséquent pour l’objectif visé.
Notre source soutient également que ce référendum ne devrait plus tarder. Il devrait se tenir pendant le mois de ramadan, au mois de mai prochain. Le choix de cette période n’est pas fortuit. Généralement, l’opposition s’abstient d’appeler à toute manifestation pendant ce mois de pénitence.
Africaguinee.com
Créé le 30 mars 2019 20:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Constitution, Guinée, Politique