Nouveau drame routier à Beyla : Plusieurs morts et des blessés graves…

BEYLA-Un drame s’est produit à Kamana, village situé à la rentrée de Boola, à 40 km de Beyla, dans le sud de la Guinée. Il s’agit d’un accident de la circulation survenu dans la soirée du vendredi 23 août 2024, vers 20 heures. Le bilan humain est lourd : sept morts et plus de 10 blessés. Selon un témoin, c’est une KIA moteur en provenance de Sinko qui s’est renversée. Le conducteur a perdu le contrôle de l’engin. (Image d’archive).

« C’est dans les bandes de 20 heures que nous avons reçu l’information selon laquelle, un accident de la circulation s’est produit à Boola et que des ambulances devaient venir pour évacuer les blessés. Nous nous sommes rendus sur les lieux, on est revenu vers 1 heure du matin. Le véhicule venait du marché hebdomadaire de Sinko, sur la montagne située à la rentrée de Boola, le conducteur a perdu le contrôle, le véhicule s’est renversé. J’ai vu sept corps dont quatre femmes et trois hommes et quatorze blessés. Un petit garçon d’environ 4 ans fait partie des victimes. Devant moi, il y a eu deux personnes qui ont été évacuées à Nzérékoré, certaines à Beyla, d’autres sont restées à Boola », raconte ce témoin.

Joint au téléphone par notre correspondant régional, le sous-préfet de Boola a précisé que les morts sont tous de la sous-préfecture de Gouéké.

« C’est à 21 heure hier qu’une kia moteur chargée de bagages et de personnes en provenance de Sinko s’est renversé dans un ravin à Kamana à la rentrée de Boola. Sur place, il y a eu 7 morts et 14 blessés. Nous avons informé les autorités préfectorales qui nous ont rejoints sur les lieux. Nous avons transporté les 7 corps au centre de santé de Boola et les 14 blessés ont été transportés aux hôpitaux de Nzérékoré et de Beyla pour les premiers soins. Pour le moment les corps ne peuvent pas être gardés parce qu’on n’a pas une morgue digne de nom.

Les 7 morts sont des citoyens de Gouéké. Les parents ont été informés. Dans la même nuit nous avons fait la mise à disposition de trois corps, il nous reste quatre. Ce sont deux chauffeurs qui conduisaient le véhicule. Ce n’est pas le titulaire qui était au volant, plutôt le second qui est d’ailleurs décédé. Il y a un autre jeune âgé de 25 ou 26 ans et sa femme qui ont rendu l’âme sur place. Il y a également un garçon d’au moins 4 ans qui est mort dans l’accident », précise Lieutenant Lanciné Boola Fofanah, sous-préfet de Boola.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 24 août 2024 08:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces