Noël : Dr Dansa Kourouma donne le sourire aux enfants des orphelinats de Conakry

whatsapp_image_2022-12-25_at_18

CONAKRY-Ce dimanche 25 décembre 2022, à l’occasion de la célébration de la fête de noël, marquant la naissance de Jésus-Christ, le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma a distribué des cadeaux aux enfants des orphelinats des six (6) communes de la capitale Conakry. En tout, ce sont 510 enfants qui ont bénéficié de ce geste qui vise à leur permettre de fêter noël dans la joie.

"La distribution de ces cadeaux aux enfants est une manière pour nous de les aider à retrouver la joie en ce jour de fête de Noël. Car nous pensons qu’ils en ont besoin. Ce n'est pas à n'importe quels enfants que nous avons décidé de donner ces cadeaux. On a ciblé les enfants orphelins qui sont dans les orphelinats des six (6) communes de la capitale Conakry. A Coyah également, le même geste sera fait pour apporter la joie aux enfants de certains orphelinats. Offrir ces cadeaux à ces enfants en ce jour de fête est une manière de rendre heureux à Dieu", a déclaré Dr Dansa Kourouma.

Le Président de l’organe législatif de la transition invite tous les responsables du pays, à quelque niveau que ce soit, de s’inscrire dans la même logique pour aider les enfants orphelins. « C'est ce que le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya nous a demandé de faire. Lui, le fait déjà à chaque fois que l'occasion se présente », a indiqué M. Kourouma.

Ismael Condé, maire de la commune de Matam, au nom des maires des six (6) communes de la capitale, a remercié le président du CNT, docteur Dansa Kourouma pour ce geste à l'endroit des enfants orphelins.

"Penser aux enfants des six (6) communes de la capitale aujourd'hui, à l’occasion de cette fête de noël est une action que nous saluons. Donc, nous remercions le président du conseil national de la transition pour ce geste à l'endroit de ces enfants orphelins", a lancé le maire de Matam.

Guilavogui Lansana Zézé, le porte-parole des orphelinats récipiendaires a abondé dans le même le sens. "Aujourd'hui, nous sommes vraiment contents de ce geste à l'endroit des enfants des orphelinats de la capitale. Au nom de tous ces responsables de ces différents orphelinats, nous disons merci à docteur Dansa Kourouma et à tous ses collègues du CNT", s’est réjoui M. Guilavogui.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 décembre 2022 22:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am