New-York : Voici la date prévue pour l’arrivée du colonel Doumbouya…
CONARKRY- C’est désormais officiel ! Le Président de la Transition est attendu à New-York (États-Unis d’Amérique) pour prendre part à la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies dont le grand débat s’ouvrira le 19 septembre.
Selon une source Gouvernementale qui s’est confiée à Africaguinee.com, le colonel Mamadi Doumbouya est attendu dans le pays de l’Oncle Sam entre le 17 et le 18 septembre 2023.
Selon nos informations, en marge de son séjour, le Président de la Transition pourrait avoir un tête-à-tête à New-York avec le Chef de l’ONU, Antonio Guterress.
Les premières délégations officielles guinéennes sont déjà sur place. Le ministre des Affaires Étrangères, Morissanda Kouyaté, Ousmane Gaoual Diallo porte-parole du Gouvernement sont arrivés depuis hier vendredi.
Lors de cette grande messe où les dirigeants du monde se donnent rendez-vous chaque année, le chef de la transition guinéenne prendra la parole à la tribune de l’ONU alors que l’an dernier, il avait dépêché son Premier ministre Bernard Goumou.
Des guinéens de la diaspora proches des forces vives comptent organiser une manifestation devant le siège de l’ONU pour interpeler la communauté internationale sur le climat sociopolitique jugé tendu en Guinée.
Interpellée par Africaguinee.com, une source gouvernementale a banalisé cette mobilisation la qualifiant de « conneries ».
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 16 septembre 2023 11:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Antonio Guteres, Guinée, Mamadi Doumbouya