Conakry: Nantou Chérif Konaté aussi vidée de sa résidence…
CONAKRY- Tout comme Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée Nationale, Dr Mohamed Diané, ancien tout-puissant ministre d’Etat en charge des affaires présidentielle et ministre de la Défense, Hadja Nantenin Chérif Konaté ancienne conseillère à la Présidence, ont quitté leur résidence. Pour l’ancienne coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, ce que certains qualifient de "retour du bâton" a été violent.
L’ancienne toute « puissante » ministre sous Alpha Condé, pour récupérer la villa qu’elle occupait jusque-là sur la corniche à Dixinn avait fait vider une famille qui occupait les lieux depuis près de trois décennies, selon certaines indiscrétions.
‘’ Ici à la corniche plusieurs anciens hauts commis des régimes précédents habitent ici (…). Mais sous Alpha Condé comme Hadja Nantou Cherif était toute-puissante, elle a dépossédé les lieux des mains de la famille de Elhadj Sékou Soumah qui a longtemps été député du parti de l’Unité et du progrès (parti au pouvoir du temps de Lansana Conté, ndlr), de Dixinn. La famille avait été sommée de quitter sans savoir où partir. Aujourd’hui, si cette dame est assignée à sortir, ce que c’est la justice divine qui est en train de se réaliser’’, nous a confié notre source.
Hadja Nantou Chérif a déjà quitté sa villa située à la cité ministérielle. Après le coup d’Etat du 05 Septembre 2021 qui a renversé Alpha Condé, plusieurs anciens hauts responsables de son pouvoir sont dans le viseur des nouvelles autorités du CNRD.
Dans la foulée de cette chute, le colonel Mamadi Doumbouya a engagé une vaste campagne de récupération du patrimoine bâti de l’Etat. L’ancien président de l’Assemblée nationale vient d’en payer les frais après l’ex ministre de la défense et celui du budget.
A suivre….
Africaguinee.com.
Créé le 7 novembre 2021 14:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Nantou Chérif, Politique