Naby Keïta évoque son avenir : “J’ai encore quelques années à consacrer au football…”

En conflit avec son club le Werder Brème, Naby Keïta, n’a pas disputé la moindre minute depuis la reprise de la nouvelle saison de la Bundesliga.

L’ex dossard 8 de Liverpool n’a pas été retenu par l’actuel 11 ème au classement du championnat Allemand. Toutefois, le guinéen reste toujours attaché au football avec des ambitions pour son pays, la Guinée.

Alors que certains pensent que Naby Keïta devrait prendre sa retraite au vu de sa situation actuelle et son âge, le capitaine du Syli National, pense qu’il a de l’énergie pour continuer son aventure professionnelle dans le football.

J’ai 29 ans aujourd’hui, je me sens très bien. Je m’entraîne et j’attends de voir ce que l’avenir me réserve. Le jour où je sentirai que mon corps n’est plus à la hauteur, j’arrêterai, mais pour l’instant je me sens bien. J’ai encore quelques années à consacrer au football. Le rêve de mon pays est de disputer un jour la Coupe du monde. Nous avons aujourd’hui une bonne équipe. J’espère qu’un jour ce rêve se réalisera pour le bonheur du peuple guinéen », a confié l’ex joueur de Salzbourg.

L’aventure de Naby Keïta au Werder Brème a été marquée par une mésentente. Au mois d’avril 2024, le club l’a suspendu pour dit-on il avoir “ laissé tomber son équipe dans une situation difficile”. A la reprise de la nouvelle saison, les dirigeants de Werder Brême ont carrément signifié qu’ils ne comptaient pas sur le guinéen. Il y était arrivé en fin de contrat avec Liverpool à l’été 2023.

« Lors de ma dernière année à Liverpool, je n’ai pas beaucoup joué et quand je suis arrivé ici, j’étais motivé », dit-il.

Sur l’incident ayant conduit au clash avec le Werder, Naby Keïta estime qu’il faudra parler un jour de l’incident du bus, “ mais tous ceux qui me connaissent savent que je suis un professionnel et que je ne suis pas indiscipliné. Malgré tout, je me suis excusé auprès du groupe avant même la fin de la saison dernière car nous sommes tous humains et personne n’est parfait. Où que je sois allé, de Salzbourg à Leipzig en passant par Liverpool, j’ai toujours essayé d’être exemplaire ».

En attendant d’avoir une nouvelle destination, Naby Keïta s’entraîne avec les U23 de Werder Brème selon theguardian. Avec le Syli National, il n’a pas été appelé pour disputer les éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc. L’ex de Santoba Fc de Conakry a conduit les cadets guinéens aux jeux Olympiques de Paris où la Guinée s’est limitée au premier tour de la compétition.

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 17 octobre 2024 15:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces