Naby Keita, “Champion des droits de l’enfant en Guinée”…

CONAKRY- Naby Keita, capitaine du Syli du Sily National, a été officiellement déclaré ce mercredi 19 juin 2024 par l’UNICEF, « Champion des droits de l’enfant en Guinée. » C’était lors d’une rencontre tenue à la Blue Zone de Kaloum entre lui et une vingtaine d’enfants venus de divers horizons.

Au cours de cette rencontre, la star du football guinéen et l’agence onusienne ont signé un contrat. Mais avant, l’ex sociétaire du Liverpool FC a échangé avec les tout petits sur sa carrière. Ils ont même joué un match de football et ont fait une séance photos.

« L’objectif de cette rencontre est de déclarer officiellement Naby Keita, capitaine de l’équipe nationale de football de la Guinée, comme ‘’Champion des droits de l’enfant en Guinée’’. Ce qui veut dire que Naby Keita va se mettre du côté de l’UNICEF pour faire la promotion des droits de l’enfant. Et il a volontairement décidé de mettre un accent sur l’éducation. Pour lui, c’est très important de pouvoir réussir dans la vie, c’est très important de pouvoir contribuer au développement de son pays, c’est très important de pouvoir donner l’exemple. L’éducation est très importante pour lui. Jouer un rôle modèle pour permettre à tous les enfants d’aller à l’école, d’apprendre à lire, à écrire et à compter, lui tient à cœur.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de la Guinée avec le premier ministre et les trois ministres du secteur de l’éducation et de la formation professionnelle qui voudraient que la Guinée connaisse un nouvel élan pour ce qui concerne l’éducation, la formation”, a déclaré Félix Ackebo, Représentant de l’UNICEF en Guinée.

M.Ackebo a affirmé qu’en tant que Représentant de l’UNICEF en Guinée, c’est une joie immense pour lui de voir une figure emblématique du sport, se porter volontaire pour accompagner son institution, accompagner le gouvernement de la Guinée pour promouvoir l’éducation des enfants.

C’est aussi une joie de voir qu’un jeune guinéen décide de prendre à bras le corps, les questions des droits de l’enfant et d’en faire une campagne, de faire en sorte que la Guinée puisse être connue à travers des droits, que les enfants de la Guinée puissent connaître de meilleurs moments et un environnement favorable à leur épanouissement”, a ajouté le Représentant de l’UNICEF en Guinée.

Pour Naby Keita, promouvoir les droits des enfants à travers l’éducation, est un combat noble.

La Guinée m’a tout donné, donc, je dois aussi tout donner à la Guinée. Cependant, depuis tout petit, j’ai rêvé d’avoir certaines opportunités que je n’ai pas eues. Donc, je me bats pour que les jeunes guinéens aient ces opportunités à leur tour”, a dit Naby Keita, en mettant l’accent sur l’éducation et d’autres chances liées à la formation.

L’international guinéen s’engage aux côtés de l’UNICEF pour promouvoir l’éducation des enfants. “Aujourd’hui, je m’engage avec l’UNICEF en tant que champion, pour défendre les droits des enfants (…)”, a déclaré Naby Keita.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 20 juin 2024 10:54

Nous vous proposons aussi

Guinée - Publireportages - Société -
17 juillet 2024
Guinée - Publireportages - Santé -
16 juillet 2024

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces