Évaluation des ministres : Moussa Cissé apporte des précisions…

CONAKRY-Le marathon se poursuit à la Primature où le Premier ministre a entamé lundi un exercice d’évaluation de la performance de ses ministres. Ce mardi 25 juillet 2023, quatre ministres ont défié devant le comité d’évaluateurs mis en place par le chef du Gouvernement. Parmi eux, Moussa Cissé, ministre de l’économie et de finances. Pour lui, l’exercice auquel il s’est prêté n’est pas nouveau chez lui.

« Ce n’est pas un exercice qui est nouveau pour le ministère de l’économie des finances, parce que nous sommes nous-mêmes engagés dans les contrats de performance avec les coordinateurs de projets depuis le début de l’année. Et au même moment, nous sommes en train d’être évalués ici. Donc, c’est une activité normale qui entre dans le cadre de la reddition de compte et de la transparence », explique M. Cissé.

Ce qu’il faut voir derrière tout cela, c’est l’amélioration du cadre de gouvernance que le président de la République a bien voulu mettre en place pour la république de Guinée, a-t-il ajouté. Il précise que cette évaluation permet de cerner les imperfections pour les corriger. D’après le ministre de l’économie et des finances, tout ceci concourt à l’amélioration de la Gouvernance.

« Cet exercice que nous venons d’effectuer avec Monsieur le Premier ministre et son cabinet, c’est pour nous rendre compte aussi du travail que nous faisons au quotidien, regarder là où il y a des imperfections pour les corriger, améliorer et regarder aussi les perspectives. Donc, tout cela concoure à l’amélioration des conditions de vie de la population », a expliqué Moussa Cissé.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 juillet 2023 20:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces