Mouctar Diallo avertit: « nous n’allons plus manifester… »

CONAKRY- Mouctar Diallo veut-il prendre ses distances vis-à-vis de ses collègues de l’opposition en ce qui concerne les manifestations politiques ? Rien n’est moins sûr ! Le leader des NFD, désormais membre du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) a une position plutôt « mitigée » sur cette initiative de l’opposition.
‘’Nous constatons l’inefficacité des manifestations à cause de la façon par laquelle elles sont organisées. Nous disons oui à des manifestations quand elles répondent à des objectifs prédéfinis qui entrent dans le cadre de l’intérêt des populations. Oui aux manifestations quand il le faut (…) mais pas dans l’intérêt partisan ou électoral (…). Ce n’est pas pour satisfaire des intérêts personnels on fera des manifestations pour aller jusqu’au bout. Si on estime que nos intérêts ne sont pas satisfaits on organise des manifestations, on tue des gens. Il y a que des populations sont victimes, mais pas toutes (…), en général c’est surtout celles de la commune de Ratoma en l’occurrence ceux de l’axe Hamdallaye- Kagbelen. C’est une zone militarisée. Mais 24 heures après, on arrête nos manifestations et il n’y a plus de suite. Il faut qu’on manifeste, on est d’accord. Nous avons toujours été des acteurs, mais pour une fois il faut des manifestations qui ne soient pas pour satisfaire des intérêts personnels pour se servir des populations pour des intérêts personnels et partisans. Mais faudrait-il que tout soit clair et qu’on aille jusqu’au bout (…) il n’est plus question d’utiliser les gens comme des pions et de faire de la surenchère politique. On n’est pas d’accord pour ça’’ a déclaré le leader des NFD.
Cette intervention de Mouctar Diallo intervient alors que Cellou Dalein Diallo a appelé ce week-end à une mobilisation comme du jamais vu lors des prochaines manifestations.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 3 juillet 2017 19:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition guinéenne, Politique