Mory Condé : « Nous sommes à plus de 1.800 kilomètres de routes bitumées… »

CONAKRY- Ce jeudi 5 septembre 2024, cela fait trois ans jour pour jour, depuis que le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) est au pouvoir en Guinée. C’est l’occasion pour les autorités de la transition de faire un point sur leur de gestion. Dans le domaine des Infrastructures et des travaux publics, malgré un réseau routier de plus en plus dégradé, le gouvernement s’enorgueillit des acquis.

Sur le secteur des Infrastructures routières, assez d’efforts ont été faits mais également plusieurs innovations. Au nombre des innovations, vous avez la création l’agence de gestion des routes. A travers cette agence, des interventions d’urgence se font à moins de 24 heures lorsque des cas sont signalés par des citoyens partout et à tous les niveaux”, a soutenu Mory Condé, ministre de l’Urbanisme et l’Habitat.

Au nom de son collègue des Infrastructures, il assure que d’ici la fin de l’année, plus de 2000 kilomètres de routes seront bitumées.

« Aujourd’hui ce qui est clair que d’ici fin décembre nous serons à plus de 2 000 kilomètres de routes bitumées. A date, nous sommes à plus de 1800 kilomètres et quelques sur toute l’étendue du territoire national”, a déclaré Mory Condé.

A suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 septembre 2024 16:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,