Mort « suspecte » de Sackoba Coulibaly : Son épouse Mariama Barry mise aux arrêts…
CONAKRY- C’est une scène inédite qui s’est produite au quartier Cimenterie dans la nouvelle commune de Kagbelen dans la nuit de dimanche à lundi 16 septembre 2024. Le corps sans vie d’un homme marié à deux femmes a été retrouvé dans la chambre de sa seconde épouse nommée Mariama Barry. La victime Mamadou Sackoba Coulibaly est allée au lit sain et sauf aux environs de 23h, selon ses proches. Le lendemain, les voisins ont constaté que la porte de la chambre est restée fermée plus longtemps que d’habitude.
Ayant toqué à la porte sans obtenir de réponse, ils ont alors saisi les autorités de la situation. Le Commandant Mohamed Lamine Traoré, officier chargé des opérations à la CMIS numéro 22 de Kagbelen s’est rendu sur les lieux pour comprendre ce qui se passe. L’officier explique :
« Les voisins ont toqué la porte mais, ni elle ni son mari ne répondait. Ils ont tenté de les joindre au téléphone en vain. C’est un de mes agents, en poste ici, qui m’a informé de ce regroupement de personnes devant une cour proche de chez lui. Sur place, j’ai trouvé l’oncle du défunt qui m’a dit : “Mon commandant, depuis ce matin, nous frappons à la porte mais elle refuse de l’ouvrir.” J’ai alors décidé de l’aider.
Nous avons brisé la fenêtre et tiré les rideaux. À l’intérieur, nous avons aperçu Mariama Barry couchée à côté de son mari. Je lui ai ordonné d’ouvrir la porte, mais elle a mis 40 minutes avant de le faire. Finalement, elle a ouvert, et nous sommes entrés. Nous avons trouvé son mari allongé sur le ventre, vêtu uniquement d’un caleçon. Mariame s’est levée. Je lui ai demandé de réveiller son mari. Elle a fait plusieurs va et vient puis elle est venue vers moi pour m’annoncer qu’il était mort », a-t-il expliqué.
Selon le premier constat, le corps de ce père de famille a été découvert sans aucune trace de sang. Il a été aussitôt transporté à l’hôpital Ignace Deen pour une autopsie. Sur place, l’officier a ordonné l’arrestation et le transferement de Mariama Barry à la Brigade Mobile d’Intervention et de Sécurité d’Ansoumania.
Nous y reviendrons !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 625 25 46 56
Créé le 19 septembre 2024 08:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cimenterie, Société