Monseigneur Vincent Koulibaly : « Il est important que tout le monde soit autour de la table… »

Monseigneur Vincent Coulibaly archevêque de Conakry

CONAKRY-A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré Pâques ce dimanche 9 avril 2023.


A l’occasion de cette grande fête chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus, l’archevêque de Conakry a lancé un message particulier aux autorités de la transition.

Dans son homélie, monseigneur Vincent Koulibaly a encouragé le CNRD, acronyme de la junte au pouvoir, à œuvrer davantage pour la pérennisation de la paix et de la cohésion sociale dans le pays.

« J’invite le CNRD, le gouvernement et à l’ensemble des acteurs sociopolitiques à œuvrer davantage à la restauration du climat de paix, au renforcement de la cohésion sociale et à la promotion du dialogue inclusif continu en Guinée », a lancé monseigneur Vincent Koulibaly.

Face à la crise politique latente en Guinée, le leader religieux prône la tolérance et l’ouverture pour aplanir les écueils. Pour le prélat, il est « important que tout le monde soit autour de la table » pour trouver un consensus autour des divergences.

Africaguinee.com

Créé le 9 avril 2023 22:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces