La Fondation Orange Guinée renforce les capacités de 40 étudiantes dans le domaine de la broderie numérique

CONAKRY-A l’occasion de ce mois de mars consacrée à la Femme, la Fondation Orange Guinée a renforcé les capacités de 40 étudiantes dans le domaine de la broderie numérique.

Les bénéficiaires de ce renforcement de capacités viennent du Centre de formation professionnelle « CFP » KAAPAF.

Pendant trois jours, ces étudiantes de la troisième année, ont été outillées en technique d’utilisation des machines numériques en broderie. La fin de la formation a été sanctionnée par une cérémonie de remise de satisfécits. C’était ce vendredi 10 mars 2023 à l’agence d’Orange de Bellevue.

Cette initiative de la Fondation Orange Guinée, en collaboration avec le CPF KAAPAF, s’inscrit dans la dynamique d’accompagner les couches vulnérables mais aussi de professionnaliser le métier de la mode en Guinée.

Dans son intervention, Julien K. MAMI, responsable Mécénat Éducation et Numérique de la Fondation Orange Guinée a expliqué l’importance de cette formation pour ces futures professionnelles de la mode, à l’ère du numérique.

Pour sa part, le Secrétaire Administratif, chargé de communication du KAAPAF a remercié la Fondation Orange Guinée pour cette formation à l’intention des étudiantes de ce centre de formation en mode. Pour lui, en ce 21ème siècle, les professionnels de la mode doivent se familiariser avec des outils modernes. Selon lui, cette formation va aider ces étudiantes qui vont être bientôt sur le marché de l’emploi.

M’Mah Touré, l’une des bénéficiaires de ladite formation est sortie satisfaite. « La formation portait sur la numérisation de la mode. De nos jours, le numérique compte beaucoup dans ce métier. Je demande à la Fondation Orange Guinée de continuer ce type de formation. Cette session a été très bénéfique pour nous. Ce sont des initiatives à pérenniser », s’est-elle réjouie.


Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 mars 2023 10:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces