Modernisation de l’Aéroport de Conakry : Ce qui va changer après les travaux…

Des voyageurs à l'aéroport de Conakry

CONAKRY-Le lancement des travaux d’expansion et de modernisation de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré aura lieu ce samedi 8 avril 2023. C’est un autre projet phare de la junte au pouvoir qui s’est lancée dans de vastes chantiers dans tous les secteurs.

La cérémonie devrait connaître la présence du Chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya, a appris Africaguinee.com. Qu’est-ce qui va changer ? Quelle sera la durée des travaux ? Impacteront-ils le trafic aérien ? Africaguinee.com lève le voile.

C’est un constat partagé. L’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry est l’une des principales vitrines du pays. Son expansion et sa modernisation vont redorer l’image de la Guinée.

Selon nos informations, le délai d’exécution des travaux est de 18 mois, soit un an six mois. Avec un coût de réalisation estimé à 150 millions d’euros, ce projet d’envergure sera exécuté par la Société (turque) Albayrak.

aeroport_

Le projet d’extension et de modernisation portera sur l’agrandissement et la modernisation de l’aéroport sur une superficie d’environs 220 hectares. Le nombre de passagers qui oscillent actuellement autour de 600 000 par an devrait bondir à 1 500 000.

Selon les responsables de la SOGEAC (société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry) les travaux n’empêcheront pas le cours normal du trafic aérien.

Une fois l’achèvement de son expansion et de sa modernisation, l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré, sera à l’image de l’aéroport international d’Istanbul, a-t-on appris.

Il sera doté d’outils et d’infrastructures modernes avec une amélioration optimale de sa capacité d’accueil. Ce qui devra accélérer le processus de sa certification qui est actuellement à sa deuxième étape, apprend-on.

Image d'archive

A suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 avril 2023 08:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces