Mobilisation contre la constitution d’Alpha Condé : Kaloum interdit au FNDC…

Abdourahmane Sanoh, coordinateur du FNDC et ses proches collaborateurs Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, acclamés par une foule à la Tannerie

CONAKRY-La commune de Kaloum n’a pas donné son quitus aux opposants au projet de nouvelle Constitution pour la marche projetée le 06 janvier 2020.

La maire de Kaloum Dame Aminata Touré motive sa décision du refus par le fait que selon elle, Kaloum constitue le centre administratif de la ville de Conakry. Mieux, elle indique que le lieu sollicité pour le meeting par le FNDC ne peut pas contenir une grande foule.

« Kaloum est le centre administratif de la ville de Conakry et le Boulevard Tély Diallo que vous sollicitez n’a ni terrasse et a des emprises occupées par des encombrants physiques des chantiers. Il ne peut donc servir de lieu de meeting avec le nombre de manifestants que vous comptez mobiliser », indique la maire de Kaloum dans le courrier réponse qu’elle a adressée au FNDC.

Le front national pour la défense de la constitution avait prévu de marcher sur l’autoroute fidèle Castro et terminer sa manifestation par un meeting au Boulevard Tély Diallo dans la commune de Kaloum. Mais comme d’habitude, les autorités de la ville de Conakry ont confiné les opposants sur l’itinéraire habituel (Tannerie-Aéroport-Kondébonyi-Concasseur-terrasse du stade 28 septembre).

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 2 janvier 2020 10:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

UNICEF/R.Losseni

Vaccination et vitamine A pour Ibrahima, 6 mois

vendredi, 8 novembre 24 - 7:00 am