Mise en place des instances de la chambre de commerce : Le ton monte entre les opérateurs économiques…

Cherif Abdallah président du GOHA

CONAKRY- Le ton commence à monter entre les opérateurs économiques par rapport à la mise en place des nouvelles instances de la chambre du commerce ! A travers un communiqué, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a parlé de sabotage des opérations de recensement des opérateurs économiques et a menacé de ne pas accepter les résultats si des dispositions n’étaient pas prises par les autorités, a appris Africaguinee.com.

“ Il y a un engouement effectif des acteurs économiques pour se faire recenser et aller aux élections pour choisir en toute équité le candidat de leur choix. Mais malheureusement, lorsqu’ils se présentent au lieu de recensement, ils trouvent les bureaux fermés, notamment dans la Commune de Ratoma“ a accusé le GOHA dans un communiqué signé par son président Cherif Mohamed Abdallah.

Le président de cette organisation a aussi menacé de ne pas accepter les résultats si les élections étaient mal préparées et que des électeurs soient privés de leur droit.

Auprès des autorités guinéennes, le GOHA a sollicité le prolongement de 10 jours le recensement des opérateurs économiques ainsi que le suivi régulier des opérations de recensement.  

Par ailleurs, M. Cherif Mohamed Abdallah a au nom de son organisation, rappelé l’importance pour la Guinée de procéder au renouvellement des instances de la chambre de commerce. Selon lui, il est grand temps que le secteur privé joue son rôle dans le processus de développement du pays.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 32

Créé le 13 mars 2014 04:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces