Ministère de l’information : Mory Condé se retire, le syndicat exige…

CONAKRY-Les tractations viennent de commencer du côté du ministère de l’information et de la communication où des travailleurs de la RTG ont manifesté ce vendredi 5 mai 2023, contre la suspension de Fana Soumah.


Cette grogne est la conséquence de la décision de la ministre Aminata Kaba qui, à travers un arrêté, a remplacé hier « provisoirement » le Directeur Général de la RTG pour faute lourde. Cet acte a provoqué l’ire des travailleurs, qui ont pris d’assaut ce matin les locaux du département de l’information.

Deux membres du Gouvernement Goumou sont venus sur les lieux mais n’ont pas fait de déclaration. Mory Condé, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est resté environ une heure avant de se retirer, sans tenir de discours. Pour l’heure ne nous savons ce qu’il s’est s’est avec sa collègue.

Le syndicat des travailleurs de la RTG a été reçu à huis clos par le Secrétaire Général du ministère de l’information et de la communication, Souleymane Bah « Thiâ’nguel ».

Selon nos informations, les dirigeants syndicaux exigent le retrait de la suspension de Fana Soumah et surtout d’être reçus par la ministre Aminata Kaba. Le Secrétaire Général assure que la ministre est prête à recevoir le syndicat.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 mai 2023 14:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces