Minière : L’UPR rend un dernier hommage à Amadou Oury Lémi Diallo…

CONAKRY – Le parti -Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR)-, a rendu un dernier hommage ce mercredi 25 juin 2025, à son vice-président Amadou Oury Lémi Diallo, ancien gouverneur de la région administrative de Mamou, décédé le 23 du mois courant.
Moment de forte émotion, d’intenses prières et de témoignages poignants au siège du parti UPR, situé à la Minière dans la commune de Dixinn, où s’est tenu le symposium. La cérémonie a rassemblé des cadres du parti, des proches du défunt, des amis et connaissances.
Pour Elhadj Bah Ousmane, leader de l’UPR, la disparition de Lémi représente une grande perte, aussi bien pour le parti que pour la Guinée, pays qu’il a servi avec loyauté et dignité.
« Dans le service public, en sa qualité de gouverneur, il s’est distingué par son engagement, son dévouement, son sens du devoir accompli avec rigueur. Assiduité, ponctualité, don de soi…caractérisent l’homme que j’ai côtoyé des années durant. Que le Tout-Puissant nous donne, en ces moments de grande tristesse, la force de surmonter encore une fois cette nouvelle épreuve de la vie », a lancé le leader de l’UPR.
Encore sous le choc, Abdourahamane Diallo, fils du défunt a rendu un vibrant hommage à son défunt père. » Mon père aimait jouer avec nous, il avait gardé son âme d’enfant. Tu étais un grand homme papa. Nous sommes fiers de t’avoir eu pour père. Ta grande ouverture d’esprit et ton humour manqueront à tout le monde, et nous manque déjà beaucoup. Je n’ai pas ton talent pour écrire ou pour parler, mais j’ai fait ce que j’ai pu. Je t’aime papa et je t’aime ne t’oublierai pas ».
Dr Thierno Oumar Diallo, frère cadet du defunt abonde dans le même sens . »J’ai découvert un homme simple, entièrement devoué à ses compatriotes de toutes origines et de toutes conditions. Il était le compagnon et l’ami de tous les Guinéens, sans aucune distinction ethnique ou régionale. Je ne vais pas m’étaler pour comprendre l’émotion qui m’anime. Je tiens à souligner que je retiens de mon frère le souvenir d’un homme simple, fidèle à ses convictions, patriote, devoué aux autres. Que le bon Dieu lui accorde le paradis éternel « a-t-il témoigné.
Boubacar Baldé, ami intime du défunt revient sur ce qu’il retient de Amadou Oury Lémi Diallo. « Ce que je retiens dans le parcours de Lémi, c’est d’abord son caractère social…Lémi était un patriote dans l’âme, il aimait son pays. Ce n’est pas donné à tout le monde ».
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 juin 2025 18:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: UPR