Minière : effondrement d’un immeuble de quatre étages…
CONAKRY-Un immeuble de quatre étages s’est effondré dans la matinée de ce jeudi 25 juillet 2024, au quartier Minière dans la commune de Dixinn. Selon les informations recueillies par Africaguinee.com, le bâtiment qui abrite un hôtel n’était pas occupé au moment de la catastrophe. Bangoura Mohamed, chef de secteur à Belle Minière revient sur les circonstances de l’écroulement du bâtiment vieux de plusieurs années.
« C’était aux environs de 11 heures ce jeudi que j’ai été informé par un citoyen de ma localité, de l’effondrement de l’immeuble qui abritait l’hôtel Africa, non habité depuis très longtemps. Il n’y avait que l’antenne de la société de téléphonie Orange sur le toit.C’est un vieux bâtiment. Peu après l’incident, les autorités locales, communales et les responsables du ministère de l’Habitat sont venus sur les lieux pour constater les dégâts », a-t-il expliqué.
Selon ce responsable local, à maintes reprises, les riverains de l’immeuble ont alerté sur sa vétusté.
« Par le passé, le chef de quartier et moi-même nous étions rendus sur place, suite à une plainte des citoyens qui habitaient à côté et qui avaient constaté des fissures sur les murs de l’immeuble. Ce jour, ils nous avaient demandé de dire au propriétaire de ne pas y loger des personnes. C’est pour cela qu’au moment de l’effondrement, il n’y avait personne dans le bâtiment, c’est ce qui explique le fait qu’il n’y ait pas eu de victimes », a-t-il indiqué.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 juillet 2024 19:00