Michel Dussuyer se confie à Africaguinee.com : « Ce n’est qu’un début… il faut continuer »
ABIDJAN-Quels sont les clefs de la victoire du Sily National, samedi 12 octobre face à l’Éthiopie ? Quelle touche le coach compte-t-il apporter pour enchaîner mardi prochain ? Michel Dussuyer a répondu aux questions de notre envoyé spécial à Abidjan.
AFRICAGUINEE.COM : Vous avez pris l’équipe à un moment compliqué. Quels sont les changements apportés pour que cette victoire soit acquise face à l’Éthiopie ?
MICHEL DUSSUYER : C’est difficile de parler des changements, mais on a bien travaillé cette semaine. Les joueurs ont trouvé de l’écoute. Et c’est vrai qu’on a trouvé un peu de fluidité dans notre jeu en première mi-temps. Mais ça n’engage à rien, pour la suite il faut continuer à travailler et se dire qu’il y a des débuts d’acquis mais il faut confirmer tout cela. Il faut continuer à se préparer de la meilleure façon pour être efficace sur le plans offensif et défensif.
Objectif du prochain match
L’objectif c’est de prendre trois points et arriver à enchaîner deux victoires. Maintenant, cette équipe d’Éthiopie a reçu de l’orgueil et de la fierté. Je suis sûr que mardi, elle va continuer à nous causer des problèmes. La vérité d’un match s’écrit à la fin. Il ne faut pas croire que ça va être facile parce qu’on a gagné, mardi ce sera un autre match.
Vous êtes bien parti pour relever le « challenge » que vous avez promis ?
Ce n’est qu’un début…
Propos recueillis à Abidjan par Siddy Koundara Diallo
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
Créé le 13 octobre 2024 11:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CAN 2025, Michel Dussuyer, Syli national