Mgr Vincent Koulibaly : “Que personne n’instrumentalise la religion…pour des intérêts politiques”

CONAKRY-A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens guinéens ont célébré ce mercredi 25 décembre, Noël qui consacre la fête de la nativité de Jésus. En marge de son homélie prononcée à cette occasion, l’archevêque de Conakry a lancé un appel au dialogue.

J’invite nos compatriotes à s’asseoir sous l’arbre à palabres pour discuter et analyser les problèmes qui nous assaillent, et voir comment ensemble nous pouvons les résoudre. Mais il ne s’agit pas d’aller avec la force des manifestations, des menaces ou autre. Il faut s’asseoir dans l’amour de Dieu et dans l’amour du prochain pour discuter ensemble”, a déclaré le prélat.

Monseigneur Vincent Koulibaly met en garde contre l’instrumentation de la religion ou de l’ethnie pour des fins politiques.

Que personne, personne, personne ne cherche à politiser ou à instrumentaliser la religion, l’ethnie, les relations intercommunautaires, ou les besoins personnels pour les intérêts d’un parti politique. Que chacun accepte de s’asseoir ensemble et de travailler pour le bien de notre pays. Ce sont là les souhaits et les vœux que je porte dans mon cœur en célébrant la fête de la naissance de Jésus. Bonne fête de Noël à tous mes compatriotes, que Dieu vous bénisse”, a-t-il lancé.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 25 décembre 2024 12:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces