La Guinée menacée d’exclusion à la CAN ? « C’est des faux débats… », réagit Béa Diallo

CONAKRY-La Guinée est sur une « ligne de crête » par rapport à sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

A cause de la crise qui mine l’instance dirigeante locale du football, le pays bien que qualifié à la CAN n’est pas à l’abri d’une sanction de la FIFA pouvant l’empêcher de prendre part à la plus prestigieuse compétition sportive du continent.

Joint par Africaguinee.com par rapport à ce dernier développement, le ministre de la Jeunesse et des Sports a botté en touche ce scenario catastrophe en perspective. Selon Lansana Bea Diallo, la Guinée ira bel et bien à la prochaine CAN. Il qualifie la « menace » d’exclusion de la Guinée de « faux débats ».

« La Guinée n’est pas menacée d’exclusion à la CAN, c’est des faux débats ! L’équipe guinéenne ira bel et bien à la coupe d’Afrique. C’est tout ce que je sais », a-t-il coupé court, alors que l’envoyé spécial de la FIFA à Conakry a brandi des menaces à peine voilées ce mardi 28 novembre 2023 contre la Guinée.

« Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », a martelé Gelson Fernandes, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer.

« Je n’ai strictement rien contre personne dans ce pays. J’espère que le Ministre des Sports, le Premier ministre sont conscients de la situation (…) », a indiqué l’émissaire de la FIFA, soulignant que la « la situation est grave ».

Il qualifie l’impasse actuelle liée à l’élection des dirigeants de la Féguifoot de fiasco historique sur le continent africain. « C’est un désaveu terrible », a martelé Gelson Fernandes.

A suivre…

 

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 novembre 2023 09:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_