Menace de grève Guinée : Les leaders syndicaux en conclave dès ce mardi…

CONAKRY-Après la menace de grève brandie la semaine dernière, les leaders syndicaux se retrouvent ce mardi 24 octobre 2023 pour une réunion à la bourse du travail à 12heures, a appris Africaguinee.com.

Les dirigeants des différentes centrales syndicales du pays vont plancher sur l’impasse des négociations engagées il y a trois mois avec les autorités de la transition.

Amadou Diallo, Abdoulaye Sow, Aboubacar Soumah…ainsi que d’autres membres influents du mouvement syndical sont attendus. Ils vont écouter le compte rendu des délégués du mouvement syndical autour de la table de négociation.

Selon nos informations, cette entrevue à huis clos sera mise à profit pour fixer une date de la tenue d’une assemblée générale des travailleurs.

A l’issue de cette grande assemblée extraordinaire, une décision sera prise pour le dépôt d’un préavis de grève, si toutefois le Gouvernement ne fléchit pas.

L’objectif du dépôt de ce préavis de grève est d’accentuer davantage la pression sur le Gouvernement pour faire aboutir leurs revendications, notamment l’augmentation des salaires, point nodal de la plateforme revendicative.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 octobre 2023 17:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces