Menace de grève en Guinée : Rencontre de “dernière chance“ ce lundi entre Alpha Condé et les syndicats…

alpha_syndicats

CONAKRY-Après l’échec des négociations entre le gouvernement et le mouvement syndical, les huit centrales qui menacent d’aller en grève à partir du 13 mai sont convoqués ce lundi par le président de la République, Pr Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.


Selon le contenu d’un communiqué radio diffusé sur les ondes des médias publics, le président de la République convie les centrales syndicales qui ont déposé un préavis de grève à partir du 13 mai prochain,  à une rencontre à la présidence de la République ce lundi 12 mai à partir de 10 heures.

Cette ultime rencontre devrait être très houleuse. Car elle intervient après  l’échec de plusieurs tentatives de négociation. Les deux parties, chacun campent sur sa position.

Le 28 avril dernier, le mouvement syndical de la Guinée a déposé un préavis de grève chez le gouvernement. Il  reproche au gouvernement de n’avoir pas tenu ses engagements, à savoir l’application du statut particulier des enseignants et des médecins. Ils déplorent aussi le sort des travailleurs de l’Usine Friguia et de la Sotelgui qui sont au chômage depuis deux ans.

Cependant, le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara a confié à la rédaction d’Africaguinee.com qu’un compromis pourrait être trouvé avec les syndicats après leur rencontre avec le président de la république.

“ Les lignes ont commencé à bouger. Je suis sûre qu’un compromis pourrait être trouvé à l’issue de la rencontre d’aujourd’hui avec monsieur le président de la république“ a déclaré le ministre Damantang Albert Camara.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 12 mai 2014 12:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces