Menace de grève des Travailleurs : le mouvement syndical campe sur sa position

amadou_diallo_cntg

Conakry- le mouvement syndical guinéen ne semble  pas du tout rassuré par les promesses du gouvernement guinéen ! Le Secrétaire  Général de la Confédération  Nationale des  Travailleurs de Guinée (CNTG) Amadou Diallo, a été clair. Si les promesses ne sont pas tenues, le mouvement syndical  déclenchera une grève des travailleurs le 13 mai prochain, a constaté sur place AfricaGuinee.com.


‘’Malgré les promesses du porte-parole du Gouvernement, Albert Damantang Camara, à satisfaire nos réclamations, on lui a dit que ce n’est pas rassurant, tant que les actes posés ne sont pas visibles sur le terrain et qu’il y ait vraiment un  impact  sur les bulletins de paie nous ne serons pas rassurés ’’  souligne le Syndicaliste très en verve.

En ce qui concerne la réclame pour l’augmentation de salaire des fonctionnaires Amadou Diallo étale : ‘’  bien sûr,  c’est  dans nos revendications, c’est un ensemble de données.  Mais pour le moment pour des raisons spécifiques, actuellement on parle de la santé et des enseignants, si ces premières revendications sont  satisfaites nous pourrions suspendre la grève du 13 Mai 2013 ’’ explique-t-il.  

 

Nous y reviendrons.

Une dépêche de Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

655-311-113

 

Créé le 29 avril 2014 18:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces