Médias menacés de fermeture : Réunion décisive des dirigeants des associations de presse…

Image d'illustration

CONAKRY- « Tout média qu’il soit une radio, une télévision ou un site internet qui, avec des propos qui sont de nature à saper l’unité nationale, à attiser la haine communautaire, à soulever les uns contre les autres pour conduire à des drames dans notre pays, nous n’hésiterons pas à fermer le média et à en assumer toutes les responsabilités ».

Ces propos tenus le 18 mai dernier par le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo dans un contexte de censure quasi-généralisée des -principaux médias en ligne, des réseaux sociaux et de limitation de l’accès à l’internet-, sont pris très au sérieux par les dirigeants des associations de presse, des responsables de médias de manière générale.

Face au danger qui pèse sur la liberté de la presse, une réunion de crise est prévue ce lundi 22 mai 2023, à la maison commune des journaliste « maison de la presse ».

Les dirigeants des associations de presse et de certains responsables de médias (radios, sites internet) victimes de brouillage de leurs fréquences ou encore de leur site, se retrouvent ce matin pour prendre de grandes résolutions qui seront ensuite rendues public à travers une déclaration conjointe.

Prendra part également à ce conclave, le syndicat professionnel de la presse de Guinée (SPPG). La rencontre est décisive, des décisions fortes sont attendues.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 22 mai 2023 06:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces