Médias : Lancement à Conakry du Journal Le PUNCH

CONAKRY- L’espace médiatique guinéen s’agrandit. Un nouvel organe de presse vient de voir le jour. Le PUNCH, c’est le nom du journal, un hebdomadaire qui vient avec une autre façon d’informer, selon ses responsables.

Le lancement officiel de ce média de la presse écrite a eu lieu ce mercredi 6 novembre 2024, lors d’une conférence de presse animée par ses dirigeants. LE PUNCH est un journal particulier, selon Mougnouma Lamine Cissé, Administrateur général.

 

 

« Je ne dirai pas qu’il sera différent, un traitement de l’information n’est jamais différent parce que c’est suivant l’éthique et la déontologie. Nous savons comment ça se passe. Mais nous mettrons un cachet particulier, nous serons très rigoureux là-dessus. Nous allons nous exercer une pression énorme et nous allons nous saigner pour ne pas nous écarter de ce principe-là, c’est justement pour ça que nous avons créé cet hebdomadaire LE PUNCH », a indiqué ce responsable de ce nouveau média.

LE PUNCH, en tant que nom du journal, symbolise le professionnalisme dans le traitement de l’information, le dynamisme de l’équipe et l’efficacité, selon Boubacar Sanso Barry.  « Quand on dit Punch, je pense que chacun de nous a une idée de ce que ça veut dire. C’est le dynamisme, la vitalité, l’efficacité. Donc, c’est avec autant d’ambition que nous venons dans cette aventure-là », a expliqué le Rédacteur en Chef du journal.

A la différence des autres journaux de type classique, LE PUNCH est un journal d’analyse, d’opinion, d’enquête et d’investigation qui a les mêmes rubriques que les autres journaux, souligne de son côté le Directeur de Publication.

« Nous sommes plus des consommateurs des faits politiques dans notre pays, c’est pour cela que nous allons concentrer nos efforts sur les rubriques politiques, économiques et puis sociales. Le traitement de l’information est classique, nous voulons être plus professionnels que possible conformément à l’éthique et à la déontologie et à la loi sur la liberté de la presse en Guinée… On n’a pas la prétention de refaire la roue mais on a la prétention d’apporter un plus à la qualité de l’information mais aussi à la qualité de la distribution parce que nous voulons aller loin, nous voulons que ce journal couvre une bonne partie du pays », a précisé Ismaël Camara.

 

Le Directeur de Publication précise en outre que la ligne éditoriale et le ton de ce journal sont totalement libres. « Nous ne sommes ni à gauche, ni à droite, ni au centre. Nous sommes un journal d’information professionnelle, nous ne voulons pas verser dans la passion, mais du journalisme simplement », a ajouté M. Camara.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 novembre 2024 14:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo