Medias : Des rédacteurs en chef outillés en technique de gestion d’une rédaction…

osiwa

CONAKRY-Dans le cadre de l’exécution de son projet intitulé ‘’les medias au service de la cohésion sociale et de la paix en Guinée’’, l’ONG Search For Common Grund en collaboration avec OSIWA, a organisé du lundi 24 au mercredi 26 février, un atelier de formation à l’endroit des rédacteurs en Chef de quelques medias guinéens, a constaté sur place Africaguiene.com. L’objectif de cette formation était de renforcer les capacités des rédacteurs à contribuer à la diffusion de programmes favorables à la paix et à la cohésion nationale.

Justifiant le choix porté sur les rédacteurs en chef, la directrice pays de Search For Common Grund, Béatrice Abouya a souligné que ‘’les rédacteurs en chefs sont des personnes clefs au sein d’une rédaction. Il fallait donc apporter notre contribution pour renforcer les capacités de ces personnes là’’, déclare-t-elle, ajoutant que : ‘’On finira au sein de vos rédactions. On choisira une ou deux personnes qui vont faire le tour des rédactions pour vous appuyer et voir comment vous appliquez ce que vous avez appris au cours de la formation. J’espère que ce que vous avez appris sera productif’’, a affirmé Mme Abouya.

Le Directeur pays d’OSIWA Ibrahima Amadou  Niang dira dans son intervention que : ‘’nous sommes venus juste pour vous encourager et vous dire que nous ne finançons pas les bénéficiaires juste pour les regarder évoluer, nous essayons de nous intéresser à ce qu’ils font. Cet atelier est extrêmement pour nous et pour la Guinée’’, a-t-il indiqué.

Pour le formateur, Francis Viailly, il a déclaré qu’‘’ on a abordé des thèmes qui constituent le travail quotidien du rédacteur en chef dans une rédaction. Nous avons  vu comment gérer une rédaction, comment gérer l’information le prévisible et l’imprévisible’’, a-t-il rappelé.

U terme de la formation, le formateur dit avoir trouvé les participants très agréables, qui étaient à l’écoute. Mais, dit-il,  ‘’ce n’est pas maintenant que nous allons tirer le bilan de cette formation. C’est plus tard avec l’application des acquis’’, a-t-il précisé.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 28 février 2014 20:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces