Média : Quatre sons de cloche déjà à l’horloge de la voix de Fria

fria

La Voix de Fria ou la VDF est la première radio privée de Fria. Elle a été officiellement lancée le 28 juin 2011. Un vieux rêve de la population de Fria devenu réalité grâce au  concours technique de la Compagnie Rusal-Friguia toujours résolue à accompagner les initiatives privées allant dans le sillage du développement socioéconomique de la localité.

Au lancement de la Station, la Direction Générale à clairement définie les fonctions de ce médium de proximité à savoir : Informer les habitants à temps normal sur l’évolution de l’actualité au plan local, national, continental et international. Pour y parvenir, la Direction après avoir recruté des jeunes de la cité minière leur a soumis à une série de formation pour leur apprendre le b.a.-ba du métier dans le respect de la pluralité, de l’éthique et de la déontologie de la corporation du journalisme.

Chemin arpentant avec l’abnégation et la persévérance des jeunes reporters, techniciens et animateurs, une grille des programmes a été  concoctée tenant compte de la proximité et des préoccupations des populations selon les âges et les sexes.

Cette grille en quatre en s’est vite installée dans les mœurs et traditions quotidiennes à l’image des émissions et rubriques comme « Les Auditeurs ont la Parole », « Friaka », « Santeya», « Justice et Société », « Zoom sur le secteur minier », « l’œil d’Abdoulaye », « le Monde des femmes », ou encore « Sports et Plaisir » le tout entrecoupées par 4 grandes éditions d’informations et des Flashs toutes les heures.

La Voix de Fria a permis aux habitants de Fria, en tant que vitrine d’informations, de formation et de distraction, de se parler, de s’écouter et de se comprendre dans le seul intérêt de la ville.

En quatre ans d’émission, l’importance de cette Radio a été unanimement reconnue par les autorités locales qui n’ont pas manqué d’affirmer au  micro de Mohamed Bangoura, journaliste reporter à la VDF que « depuis la création de la Radio de la Voix de Fria, que les rumeurs, intoxications ont cédé de la place à de l’information vérifiée et à temps opportuns de tout ce qui se passe ici à Fria, autour de nous et partout ailleurs.

 La Voix de Fria qui couvre aujourd’hui l’ensemble de la Préfecture, une partie de Boffa et de Dubréka a été un véritable outil de raffermissement de la paix et de la cohésion sociale, assurance et caution de tout développement.

BONNE FETE A LA VOIX DE FRIA

 

Africaguinee.com

Créé le 30 juin 2015 07:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces