Media : La Voix de l’Amérique lance un nouveau service dédié à la langue pulaar « Fulfulde »
WASHINGTON-Daande Fulbe ou la Voix des Fulbe en français, c’est le nom du tout nouveau programme, lancé ce vendredi 30 août 2024 par la Voix de l’Amérique. Il est piloté par le journaliste guinéen Thierno Amadou Bah « Thierno Mo Doumba », arrivé aux Etats-Unis il y a environ une décennie.
Diffusée chaque vendredi en langue Fulfulde, Daande Fulbe est une émission hebdomadaire de 30 minutes. Elle met un grand accent sur les activités de la jeunesse africaine, ses projets et les défis qu’elle rencontre, selon le média.
Ce n’est pas tout. Daande Fulbe met aussi le curseur sur la vie de la communauté peule dans toute sa diversité, sa culture, son identité, sa résilience et son avenir dans un monde qui bouge.
Selon le média américain, ce nouveau programme fait également un lien entre la culture traditionnelle des fulbe et le monde moderne afin « d’inspirer les jeunes à mieux concilier les valeurs traditionnelles » et le monde d’aujourd’hui.
« Avec des informations impartiales en langue fulfulde, nous espérons jouer un rôle dans la vie quotidienne des populations peuls », a déclaré Salwa Jaafari, directrice de la Division Afrique de la VOA en marge du lancement du programme.
Pour la VOA, la communauté peule constitue une large audience avec sa population estimée à plus de 40 millions en Afrique de l’Ouest et centrale.
Africaguinee.com
Créé le 31 août 2024 15:00