Marché Matoto : Colère et indignation après l’incendie, une plainte annoncée

CONAKRY-Au grand marché de Matoto, la colère et l’indignation ne s’estompent pas suite à l’incendie d’origine criminelle qui a ravagé une bonne partie de ce centre de négoce.  Plus d’une vingtaine de boutiques et magasins ont été consumés par les flammes. Une plainte vient d’être annoncée par le président du groupe organisé des Hommes d’affaires (GOHA international), interrogé par Africaguinee.com.

Selon Mohamed Chérif Abdallah, son organisation va faire le bilan des pertes d’abord après s’en suivra une plainte.  » J’ai demandé aux commerçants membres du GOHA international d’évaluer les pertes. On va porter plainte. D’autres dispositions vont suivre également « , annoncé le président du GOHA, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.

Ces incendies doivent cesser, ajoute Mohamed Chérif Abdallah, avant de lancer un appel à l’endroit des autorités.  » Je lance un appel à l’endroit des autorités, de prendre toutes les dispositions pour mieux sécuriser tous les marchés de la République. Parce que ce qui est arrivé ne le devrait pas. Ces incendies à répétition doivent s’arrêter. Il faut prendre les mesures nécessaires pour qu’il y ait de l’ordre.

Partout où il y a le désordre rien peut marcher. J’attire leur attention à tous les niveaux parce que ce sont ces marchés qui paient les taxes à l’Etat qui vit de ça. C’est pourquoi les autorités doivent se lever pour protéger les commerçants« , a lancé l’opérateur économique.

Des commerçants ayant tout perdu ont laissé éclater leur colère devant le maire de Matoto Mamadouba Tos Camara, venu constater les dégâts. L’édile a été hué par une foule survoltée par l’acte criminel dont ils ont été victimes. Ils ont scandé « maire zéro, police zéro », a-t-on constaté. Des heurts sporadiques ont également éclaté sur les lieux. Pour l’heure, un calme précaire règne sur les lieux.

Nous y reviendrons !

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28 

Créé le 20 avril 2023 12:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces