Massacre du 28 septembre : Un avocat réclame la « prison à vie » contre Dadis Camara…

CONAKRY-Un avocat de la partie civile a plaidé ce lundi 20 mai 2024 auprès du tribunal criminel de Dixinn de condamner le capitaine Moussa Dadis Camara à la ‘’perpétuité’’ pour sa « responsabilité » dans le massacre du 28 septembre 2009 dont le procès est entré dans son ultime phase.

Me Kabinet Korala Keita soutient que l’ancien chef de la junte est ‘’coupable’’. « Il est pleinement coupable, il est responsable de ce qui est arrivé à notre pays la Guinée. Je ne pourrai laisser passer cela. Le capitaine Dadis est responsable et j’ai cité des dispositions qui l’épinglent…ce sont des crimes contre l’humanité », a martelé l’avocat au micro d’Africaguinee.com.

Me Kabinet Korala Keita

L’ancien chef de la junte est poursuivi pour complicité dans les crimes abominables commis au grand stade de Conakry en fin septembre 2009.

« Le Président Dadis est absolument, indéniablement et incontestablement responsable. C’est clair. Donc, il faut le condamner à la perpétuité », lancé maitre Keita, qui d’ailleurs dans sa plaidoirie a énervé le capitaine Dadis Camara. Merci de revivre cet épisode en suivant la vidéo ci-dessous.

A suivre !

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 mai 2024 19:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces