Massacre du 28 septembre 2009 : Mauvaise nouvelle pour le Colonel Bienvenu Lamah…

CONAKRY- C’est une énième mauvaise nouvelle pour le colonel Bienvenu Lamah, inculpé pour complicité « d’assassinat, d’enlèvement, de meurtre, de viol, de coups et blessures volontaires », dans le dossier des atrocités commises au grand stade de Conakry en septembre 2009.

Saisie d’une requête par l’avocat de cet officier pour « caducité de titre de détention », la Cour d’Appel de Conakry a rejeté la demande, a appris Africaguinee.com.

Pourquoi ce rejet ? Selon nos informations, la deuxième chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel a motivé sa décision de rejet par le fait que l’inculpé est poursuivi pour des « faits criminels graves » et que des actes restent à poser. Par conséquent, la mise en liberté serait « prématurée » à ce stade de la procédure, a-t-on appris de source proche du dossier.

Colonel Bienvenu Lamah

Incarcéré depuis le 21 novembre 2022, l’ex commandant de la gendarmerie régionale de Conakry restera en prison.

Ce « revers » intervient alors qu’en février dernier, les chambres réunies de la Cour Suprême avaient rejeté le pourvoi en cassation qu’il avait interjeté et l’a renvoyé au Tribunal de Dixinn pour être entendu sur le fond.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 7 mai 2024 10:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am