Massacre de 2009 : Le camp de Dadis promet de faire des « déballages »…

Moussa Dadis Camara, image d'archive

CONAKRY-Accusé par Marcel Guilavogui d’avoir planifier et exécuter le massacre du 28 septembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara se trouve désormais sur une pente raide dans le procès à rebondissements en cours.

L’ancien chef d’Etat ne se laisse cependant pas abattre, selon sa défense, par les lourdes charges articulées contre lui par son ex garde du corps. Il prépare sa réplique avec ses avocats qui disent disposer de preuves irréfutables démontrant que Marcel raconte des « ragots ».

« Nous allons faire des déballages qui ne se limiteront pas au simple discours. Nous produirons des éléments audios et écrits qui expliquent le revirement de Marcel Guilavogui.

L’opinion comprendra que ce n’est pas fortuit qu’il ait décidé d’incriminer maladroitement le capitaine Moussa Dadis Camara », promet maître Pépé Antoine Lamah, un des avocats de l’ex chef de la junte.

Marcel Guilavogui et Dadis Camara étaient proches et se connaissent. Le premier qui comparaît une nouvelle fois accuse depuis ce lundi 10 juillet l’ex chef du CNDD d’avoir orchestré les atrocités de 2009 avec l’aide de sa « garde parallèle ». Pour la défense de M. Camara, Marcel a raté l’occasion de se taire.

« Marcel nous a donné l’opportunité de l’enfoncer davantage. Nous allons l’aider et il sera surpris de ce que nous allons jeter à la figure », avertit maître Pépé Antoine Lamah, qui suspecte le capitaine Marcel d’être de collusion avec Toumba Diakité, un autre accusé dans ce massacre.

« Il veut blanchir à tout prix le commandant Toumba. Dans une combine malsaine, ils ont savamment travaillé ensemble. Mais nous allons apporter des éléments de preuves prouvant que tout ce récit n’est du ragot », promet l’avocat.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 12 juillet 2023 12:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: