Mariama Dalanda Diallo révèle : « comment on m’a volé mon bébé…à la maison »

COYAH- C’est une histoire à dormir debout ! Mamadou Binta Diallo a été volée par une inconnue ce lundi 17 mars 2025, à Somayah mosquée, dans la commune urbaine de Coyah, moins d’une semaine après son baptême. Abattue, sa mère que nous avons interrogée, explique le film de ce vol, ce mardi 18 mars 2025.

« L’enfant est né un lundi. Ce même jour, une jeune fille que je ne connaissais pas est venue me saluer et me féliciter. Elle m’a offert un billet de 5 000 GNF.

Le lendemain, elle est revenue avec un sac contenant des vêtements pour bébé. À ce moment-là, j’ai commencé à avoir des doutes, car son visage ne m’était pas familier. J’ai insisté pour en savoir plus sur son identité. Entre-temps, un de mes frères est arrivé. Je lui ai demandé de lui poser des questions sur son nom et ceux de ses parents, afin d’éviter toute duperie. Mais elle a donné une adresse qui m’était totalement inconnue. En insistant davantage, elle a finalement affirmé appartenir à une famille voisine. À ce stade, je n’ai pas cherché à en savoir plus.

Le bébé volé

Durant les jours qui ont suivi mon accouchement, elle venait régulièrement me rendre visite. À aucun moment, je n’ai soupçonné qu’elle avait de mauvaises intentions. Elle m’a même proposé de me tresser, mais une de mes sœurs s’occupait déjà de cela.  Le lendemain du baptême, elle est revenue, toujours avec le même sourire, et m’a demandé le nom du bébé. Je lui ai répondu qu’il portait le nom de ma mère : Mamadou Binta. Ma mère étant présente, elle lui a offert de l’argent en guise de bénédiction. À mon tour, je lui ai offert deux cannettes de jus« , explique Mariama Dalanda Diallo.

Et de poursuivre : « Munie de bouteilles d’eau vides, elle est allée au salon avec mon petit garçon. Ils jouaient ensemble, mais je n’imaginais pas une seule seconde qu’elle était en train d’observer les lieux avec une intention malveillante. Entre-temps, ma mère et moi sommes sorties, laissant la fille et mon fils dans le salon, tandis que mon nouveau-né dormait dans la chambre.

Elle a profité de notre absence pour pulvériser la maison avec une substance contenue dans l’une de ses bouteilles. Puis, elle a pris le bébé et l’a caché sous son grand foulard. Avant de partir, elle m’a croisée dehors et m’a dit au revoir.

Quelques instants après son départ, les enfants ont poussé un cri de détresse. Paniquée, je suis accourue pour voir ce qui se passait. Dès que j’ai franchi le seuil de la chambre, j’ai constaté avec horreur l’absence de mon bébé. Mais il était déjà trop tard : elle s’était enfuie « , ajoute Mariama Dalanda

Les enquêtes pour retrouver le bébé :

« Depuis ce jour, nous sommes sans nouvelles du bébé. La gendarmerie et la police ont été informées, et plusieurs personnes sont venues recueillir des informations sur les circonstances de l’enlèvement. Nous leur demandons de tout mettre en œuvre pour nous aider à retrouver mon enfant », appelle la mère de l’enfant volé.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 mars 2025 17:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces