Manifestation à Kaloum : les forces sociales appellent à soutenir le syndicat…

CONAKRY- En Guinée, les Forces Sociales ne trouvent aucune issue pour sortir de la crise multiforme qui secoue le pays. La coalition sociale dirigée par Abdoul Sacko appelle à soutenir la manifestation projetée ce lundi 16 octobre à Kaloum par le Syndicat professionnel de la Presse, qui proteste contre les restrictions de certains médias.

Pour faire plier la junte face aux revendications sociales et politiques, ce bloc qui réunit des organisations de la société civile appelle à soutenir les actions entreprises par les associations de médias et le mouvement syndical Guinéen.

Abdoul Sacko et ses collègues estiment que face au blocage actuel, les guinéens n’ont pas d’autre choix que d’user de tous les moyens légaux de protestation citoyenne pour éviter au pays d’être la prise d’otage.

Au CNRD et à l’ensemble des Organes de la Transition, les Forces Sociales de Guinée avertissent que le peuple de Guinée n’acceptera aucune entreprise de violation continue du droit à l’information et à la liberté en générale.

« Les Forces Sociales de Guinée, lancent à toutes et tous un appel à la solidarité de survie de la démocratie et du bien-être en Guinée par le soutien aux actions entreprises par les associations de média et le mouvement syndical Guinéen, dont celle en vue par le SPPG », lance la plateforme dirigée par Abdoul Sacko.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 15 octobre 2023 13:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo