Marche « avortée » des forces vives : Des heurts signalés à Wanindara…

CONAKRY-Des jeunes ont perturbé la circulation ce jeudi 09 mars 2023 aux environs de à 9heures à Wanindara. Les forces de l’ordre, massivement déployées dans la zone depuis la veille, sont intervenues pour rétablir la circulation.

Un journaliste d’Africaguinee.com a constaté des échauffourées, ayant perturbé le trafic routier et semé une panique. Des jeunes ont lancé des pierres en direction des forces de l’ordre qui ont répliqué par des gaz lacrymogènes.

Sur les lieux où ces incidents se sont produits, nous avons remarqué la présence d’une force mixte composée de policiers et de gendarmes. Au moment où nous quittions les lieux, il y avait des courses-poursuites jusque dans les quartiers. De nombreux usagers pris au piège dans ces heurts ont dû rebrousser chemins.

Des incidents ont éclaté à maints endroits de l’autoroute le Prince dans la nuit du mercredi à ce jeudi 09 mars. Des coups de feu ont retenti toute la nuit dans des quartiers comme Cosa, Nassouroulaye.

Au niveau de la T5 par exemple, l’on a constaté des ordures déversées sur la chaussée. Ces grabuges ont été provoqués par le report, à la dernière minute, de la manifestation projetée par les forces vives de Guinée.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 mars 2023 12:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,