Manifestations sportives : Bah Oury annonce des mesures après la tragédie de N’zérékoré…

CONAKRY-Après la tragédie survenue à N’Zérékoré lors de la finale du tournoi de la refondation, dédié au chef de l’Etat, le premier ministre guinéen a annoncé des mesures pour « encadrer » les manifestations sportives.

« Dans le contexte actuel, quelques mesures ont été arrêtées. Il a été demandé que toute manifestation sportive, au préalable, puisse être encadrée en prenant en compte les données sécuritaires et les autres aspects liés à l’indispensable nécessité de mettre toujours en avant la sécurité des populations, afin de ne pas les exposer à des accidents ou à des situations malencontreuses », a annoncé le chef du Gouvernement guinéen.

La terrible bousculade enregistrée à N’Zérékoré le 1er décembre lors de la finale d’un tournoi de football a fait 56 morts, selon un bilan provisoire officiel. Des Ongs de défense des droits humains contestent ces chiffres, indiquant que le nombre de victimes est nettement supérieur.

Alors que la polémique enfle, le gouvernement a annoncé une enquête pour faire la lumière sur ce drame. Bah Oury promet que son équipe va tirer les leçons et que des mesures seront prises pour que toute la lumière soit faite sur cette tragédie.

« Du côté gouvernemental, les choses vont se poursuivre pour étudier et tirer les leçons de ce qui est arrivé. Pour les enquêtes, le ministre de la Justice a la responsabilité de cette question. Il prendra des mesures et continuera à les prendre pour conforter la nécessité d’avoir la vérité, toute la vérité, sur cette tragédie », a-t-il promis.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 décembre 2024 14:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo