Manifestations des forces vives : Ousmane Gaoual Diallo s’exprime…

CONAKRY-Le porte-parole du gouvernement de transition a réagi ce jeudi 4 mai 2023 suite à l’annonce faite par les forces vives de Guinée d’organiser une série de manifestations à compter du 11 mai prochain. Ousmane Gaoual Diallo a réitéré que la main tendue du Premier ministre et celle du gouvernement reste maintenue. Selon lui, Dr Bernard Goumou a promis de renouer le contact avec les acteurs dès cet après-midi pour voir dans quelle mesure le dialogue va se poursuivre.


« Le premier ministre s’est étonné de voir les acteurs des forces vives de Guinée appeler à des nouvelles journées de manifestation. Pourquoi ? Parce que quand ils se sont séparés, le premier ministre attendait d’avoir un retour.  Ils étaient engagés de se revoir dans 10 jours au cours duquel ils vont examiner les points qui ont été signalés par les forces vives de Guinée.

Au grand étonnement du premier ministre et les membres du gouvernement, ils ont annoncé leur retrait du dialogue et une série des manifestations. En tout état de cause, le premier ministre reste à l’écoute des forces vives et maintien sa main tendue pour un dialogue assez important pour faire en sorte que les guinéens puissent discuter des problèmes tels qu’ils soient autour de la table des négociations.

La main tendue du Premier ministre et du gouvernement reste maintenue. Le Premier a promis de prendre contact avec les différents acteurs dès cet après midi pour voir dans quelle mesure le dialogue va se poursuivre pour nous permettre l’aboutissement de ces discussions », a déclaré le porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2023 18:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces