Manifestations des forces vives : La consigne de Cellou Dalein à ses partisans…

CONAKRY-Ce samedi 28 décembre 2024, Cellou Dalein Diallo a donné des consignes à ses partisans par rapport à la manifestation « projetée » le 06 janvier 2025 par les forces vives de Guinée.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a prôné une « lutte pacifique » pour montrer aux autorités de la Transition le « mécontentement » de la population sur la conduite à la transition.

Lire aussi-Ousmane Gaoual Diallo : « La violence ne résout rien… »

« Les forces vives ont lancé le mot d’ordre après avoir fait le constat que tous les engagements pris par la junte au moment de sa prise de pouvoir et tous les engagements contenus dans la charte de la transition ont été violés. L’UFDG doit contribuer dans cette lutte pour satisfaire des exigences et nous voulons demander le départ de la junte parce qu’elle n’a respecté aucun engagement.

Lire aussi-Guinée : Les Forces Vives annoncent une série de manifestations…

Il faut que vous voyiez près, il ne s’agit pas d’exercer la violence, il ne s’agit pas de casser les véhicules, il ne s’agit pas d’agresser les usagers et les riverains de la route. Il s’agit de montrer qu’on n’est pas contents (…) », a déclaré ce samedi 28 décembre 2024 l’ancien Premier ministre.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 décembre 2024 15:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo