Manifestation à Forécariah contre la détention de Kassory : « Le jeter en prison comme un vulgaire bandit… »

Des citoyens manifestent à Forécariah pour libération de Kassory Fofana

FORÉCARIAH- Une manifestation a éclaté ce jeudi 7 avril 2022, dans la préfecture de Forécariah, en Basse Guinée, ville natale d'Ibrahima Kassory Fofana, emprisonné hier par la justice guinéenne.

Les manifestants exigent la libération de l'ancien premier ministre, accusé de détournement de deniers publics et détenu à la maison centrale depuis ce mercredi 06 avril 2022. Selon des témoins interrogés par Africaguinee.com, ils étaient une centaine de manifestants.

Composés d’hommes et femmes, ils ont marché sur certaines artères de la ville, brandissant des pancartes sur les lesquelles étaient mentionnés des messages demandant la libération de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

« Ils étaient une centaine de manifestants qui ont marché sur certains axes routiers de la commune urbaine de Forécariah. J’ai pu constater des hommes et des femmes dont certains habillés en rouge. Ils détenaient des mégaphones en main pour demander la libération de Kassory. Tout s'est passé sans violence dans notre quartier Tatagui 2 quand le groupe était de passage.  

Le mouvement a touché toute la ville bien que les manifestants n’étaient pas très nombreux. Devant le siège de l'administration, des agents de sécurité étaient sur place, mais il n’y a pas eu d’accrochages. Ils ont manifesté pacifiquement sans empêcher quelqu’un de vaquer à ses occupations », explique un habitant de Forécariah qui a vu la foule de manifestants passer devant sa porte.  

Le jeter en prison comme un vulgaire bandit…

Mohamed Touré, jeune de Forécariah fait partie des manifestants. Il accuse les autorités d'en vouloir à Kassory « pour rien ».

« Kassory a suffisamment de garantie dans ce pays pour être laissé dehors. Il répondra quand ils auront besoin de lui. Mais le jeter en prison comme un vulgaire bandit, c’est ce que nous ne comprenons pas. Ce matin nous avons voulu le faire comprendre ici à Forécariah à travers une marche pacifique », indique ce manifestant joint au téléphone par Africaguinee.com.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 avril 2022 13:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces