Manifestation du 6 janvier : Un adolescent tué par balle à Wanindara…
CONAKRY- Le bilan des victimes de la manifestation du 6 janvier 2025 s’alourdit. Un autre jeune, touché par balle, a trouvé la mort au quartier Wanindara dans la commune de Matoto.
Younoussa Bah âgé d’environ 16 ans et tôlier de profession aurait reçu une balle dans son garage hier dans l’après-midi. Ses proches accusent un agent des forces de l’ordre venu à bord d’un pick-up de l’avoir tiré à bout portant.
Ce mardi matin, c’est la tristesse et la désolation dans cette famille qui vient de perdre un adolescent plein de vie. Au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com qui s’est rendu au domicile de la victime, sa belle-sœur confirme qu’il a reçu la balle au niveau de son abdomen avant de succomber quelques minutes après alors qu’on le transportait au Centre de Santé de Wanindara :
« C’est un petit qui est venu me dire qu’il a besoin de moi au sujet de Younoussa Bah. Je lui ai dit d’aller voir sa tante. Il dit qu’il ne pourra pas. Il m’a expliqué que le jeune a reçu une balle au niveau de son ventre à son garage. Immédiatement je suis partie informer mon mari qui à son tour a appelé son maître pour la confirmation. Ce dernier a répondu par l’affirmative. C’est ainsi que nous avons informé sa tante », a décrit Mme Barry Fatoumata Diallo.
Un des proches de la victime, visiblement sous le choc, est revenu sur les derniers moments passés entre le défunt et son maître formateur :
« Il est resté au garage avec son maître jusqu’à 16 heures 20’, son maître lui a dit qu’ils ont un véhicule à récupérer à la T5, mais comme il y a du mouvement (une manifestation) vers là-bas, ils n’ont qu’à attendre demain. Parce que leur garage est collé au cimetière qui se trouve à côté de la mosquée Bagnan. Donc, son maître est allé là-bas pour la prière, et Younoussa a dit qu’il rentre à la maison. Donc, c’est moins de 30 minutes après leur séparation au garage là-bas que les gens sont venus dire à son maître que des agents ont tiré sur le petit. Moi je n’étais pas sur place, mais les témoins ont dit que l’agent qui a tiré sur Younoussa n’est pas descendu du pick-up. Il a juste ouvert la porte du véhicule et a tiré sur le petit », a expliqué le cousin de la victime.
C’est la deuxième victime de la manifestation des forces vives appelée ce lundi 6 janvier, dans le Grand Conakry.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 janvier 2025 14:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives, Guinée, Manifestation, Manifestations