Manifestation du 05 septembre : Les forces vives changent de stratégie…
CONAKRY-Les forces vives de Guinée ont décidé de changer de stratégie par rapport à la manifestation qu’elles projettent ce jeudi 05 septembre 2024 dans le grand Conakry, a appris Africaguinee.com.
Désormais, selon nos informations, en lieu et place d’une mobilisation organisée avec un itinéraire bien défini, les coalitions membres de ce bloc opposé à la conduite actuelle de la transition, optent pour des marches éclatées dans les quartiers, carrés et secteurs des communes.
Elles demandent à leurs partisans de manifester partout où ils se trouvent dans le grand Conakry de 06h à 18h pour exiger entre autres, la libération « inconditionnelle et immédiate » de Foniké Mengué et Billo Bah, deux activistes « enlevés » il y a deux mois, le retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation d’élections inclusives et transparentes avant le 31 décembre 2024.
Les forces vives demandent aussi le respect des dispositions de la charte de la transition, notamment celles relatives aux libertés publiques et aux droits de l’homme ainsi que celles interdisant la candidature des responsables de la transition aux élections pour le retour à l’ordre constitutionnel.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 4 septembre 2024 15:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: forces sociales, Forces vives, Manifestions