Manifestation de femmes à Hamdallaye : Un jeune adolescent tué par balles…

Manifestations à Conakry

CONAKRY-un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles ce mercredi lors de la manifestation des femmes du quartier Hamdallaye Pharmacie, qui protestaient contre la pénurie d’eau, a appris Africaguinee.com.

Seydouba Bangoura, c’est son nom. Il était couturier de profession. Il a été mortellement touché par une balle perdue tirée selon des témoins par les services de sécurité.  Selon nos informations, son  corps se trouverait actuellement à l’hôpital Donka.

Hier mercredi, l’après-midi a été marquée par une manifestation de femmes qui exprimaient leur ras-le-bol contre le manque criard d’eau dans leur quartier. Elles ont érigé des barricades sur la route le Prince.

Pour disperser cette manifestation, les services de sécurité ont longuement fait des tirs de sommations jusqu’à la tombée de la nuit.

Ces derniers mois la capitale guinéenne, Conakry est émaillée par des manifestations sociales récurrentes, qui  se soldent  le plus souvent par des ‘’Morts’’, qui restent impunis.

Depuis trois ans, le pouvoir de Conakry peine toujours à répondre aux besoins primaires des populations civiles qui sont partagées entre pénurie d’eau et d’électricité surtout pendant la saison sèche.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 13 mars 2014 20:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces